Extrait de Sihoth Haran , la sagesse de Rabbi Nahman.

“Rabbi Nahman parlait souvent de la piété qu’il connut pendant son enfance. Il disait qu’il commençait plusieurs fois par jour. Il aurait commencé le jour dans une profonde dévotion, décidant que des lors il serait un fidèle serviteur de D.ieu puis, la tentation d’un met savoureux ou quelque chose de semblable aurait emporté le meilleur de lui meme et il serait tombé de son haut niveau de dévotion. Mais, le jour même, il aurait recommencé avec de nouvelles résolutions l’ascension à travers une dévotion authentique.
Le Rebbe aurait de la sorte chuté et redémarré à nouveau plusieurs fois par jour. Il nous racontait souvent comment il recommencait sans cesse à servir D.ieu à nouveau.”
Ceci est une règle importante de la piété, ne te laisse jamais abattre complètement.
Tu peux chuter de plusieurs façons. A certains moments ta prière et ton service divin peuvent paraître totalement dépourvus de sens. Fortifie toi et recommence à nouveau. Agis comme si maintenant tu commences seulement à servir D.ieu. Peu importe combien de fois tu chutes. Relève toi et recommence à nouveau.
Fais cela encore et encore sans quoi tu ne pourras jamais vraiment te rapprocher de D.ieu.
Tourne toi vers D.ieu de toutes tes forces.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon