Résolvez tous vos problèmes avec le Pidyone Nefesh ou le rachat de l’Ame

operation-un-jugement-favorableIl n’est pas d’épreuve sur terre sans qu’un jugement céleste n’ait été prononcé. La personne est impliquée dans des litiges, a des soucis dans sa famille, dans son travail ou souffre dans sa propre chair, Rabbi Nahman de Breslev nous a dévoilé comment annuler ces épreuves : le Pidyon Nefesh ou rachat de l’Âme, de Rabbi Nahman.

Le Pidyone Nefech est un moyen extrêmement puissant de réparer les fautes et d’adoucir les jugements .  Comme sont nom l’indique “Pidyone Nefesh” signifie “rachat de l’Âme”; dans le cas du Pidyone Nefech, une personne offre son argent comme rachat – Pidyone  – afin de sauver son corps ou son âme – Nefech.

Cette prière, qui sera récitée par l’un des Rabbanims de Joie 2 vivre, à la capacité  d’amener le salut à quiconque se trouve dans une situation dont l’issue semble vouée à l’échec : une maladie grave, une décision de justice imminente, ou toute autre situation critique dans laquelle une personne peut se trouver. Selon Rabbi Na’hman de Breslev, le Pidyone Nefech est un véritable adoucissement-allégement des décrets spirituels sévères qui peuvent avoir été décidés contre une personne (Liqouté Moharan II, 3).

Même s’il n’existe pas de montant minimum à donner, l’efficacité d’un Pidyone Nefech est augmentée par l’importance de la somme qu’on y consacre. Il est difficile d’espérer un salut important si notre effort n’est pas en rapport. L’habitude consiste à donner la plus grande somme possible. Néanmoins même une somme modeste aura sans nul doute un effet dans le domaine souhaité.

Il est bon de s’habituer à faire autant que possible des Pidyones (Rachat de l’âme) afin d’adoucir les rigueurs divines qui peuvent peser sur soi. Et cela même s’il n’y a dans sa maison aucun malade ou aucune détresse afin justement d’eviter toute maladie ou souffrance D.ieu nous en préserve . De nombreux justes avaient l’habitude de donner constamment des Pidyones.( Likoutei Etsots Pidyon)

Merci d’envoyer votre prénom, et celui de votre mère une fois votre Pidyone effectué à l’adresse contact@joie2vivre.org

Dans quelle catégorie souhaitez vous une délivrance? 

Cliquez sur celle qui vous concerne pour effectuer votre Pidyone:

 

bouton-argent
bouton-sante
bouton-couple
bouton-enfants
bouton-justice
bouton-autre

1 Commentaire

  1. Shalom !

    Les dons effectués pour un pidyone nefesh sont-ils déductibles du maasser ?

    Toda pour votre réponse !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même catégorie

La Paracha Chemot à la lumière de Rabbi Nahman, provenant du...

Derniers Articles & VidÉOS

Left Menu Icon