Home / Changer / Maître de ses choix

Maître de ses choix

Si Hachem ne m’aide pas, impossible de vaincre mon yetser ara.

Hachem renouvelle la création chaque seconde. Tout est sous Son contrôle. Faire hichtadlout, faire des efforts matériels ne change rien au projet d’Hachem. Chaque action et réalité de ce monde est la volonté d’Hachem.

Il est donc impossible de transgresser Sa volonté. Même dans le cas où l’on tombe dans une avera, cette réalité est clairement le reflet de la volonté d’Hachem. Hachem ne veut pas que l’on fasse des averot, mais veut dans des cas bien précis, que l’on passe par ces chemins la, pour ensuite pouvoir se rapprocher de Lui.

La vraie avera d’un homme consiste, au moment même de la avera, à ne PAS vouloir faire la volonté d’Hachem. Différent d’une personne qui tombe mais voulait faire la volonté d’Hachem et a trébuché. Cette dernière personne n’est pas condamnable. Tout dépend de notre volonté.

Le Yetser ara veut nous faire croire qu’il est possible de s’en sortir seul, sans Hachem !

Avant d’agir, j’ai le libre arbitre absolu, après l’action, je n’ai plus aucun libre arbitre, TOUT était la volonté d’HAchem. Il ne sert donc à rien de pleurnicher ou s’attrister, la réalité des choses n’aurait pas pu se passer autrement que ce qu’Hachem avait décidé!!

Rabbit Nathan dit : « Quand on voit un manque quel que soit le domaine : Soit on n’a pas prié du tout, soit on n’a pas assez prié ! »

voir/telecharger la video

Lire/Télécharger MP3

 

 

A voir aussi ...

Pourquoi suis je la ?

Voir/Télécharger la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *