Home / Changer / Ne te cache pas derrière la prière

Ne te cache pas derrière la prière

Voir/Télécharger la vidéo

A voir aussi ...

Amour sans comptes

Voir/Télécharger la vidéo

3 Commentaires

  1. Je viens d’écouter le live (MAGNIFIQUE, comme toujours de la part du Rav Aroush !!!) du Rav Aroush ce soir (mercredi 19 12 2018) et le Rav nous dit à nouveau que la Hictadlout c’est la Hitbodedout !!

    Je ne doute pas (halila !!) que ce qui est dit dans cette vidéo « Ne te cache pas derrière la Prière ») soit tiré du livre « Le Jardin de l’Éducation » du Rav Aroush, alors comment expliquer ce que le rav dit dans ce livre et qui me semble (sauf erreur de ma part !!) être différent de ce qu’il dit dans ses autres livres, de ce qu’il dit dans ses live comme celui de ce soir…
    Cela serait bien si vous pouviez lui demander de commenter la vidéo « Ne te cache pas derrière la Prière » et de dire ce qu’il en est entre Hichtadlout et Hitbodedout…

    Merci pour tout ce que vous nous donner sur le site, Hachem vous le rendre en Brakhot et Smakhot !!

    Kol Touv !!!
    Samuel

  2. Surprenante cette vidéo, car je n’ai pas reconnu la Émouna telle qu’elle est enseignée sur le site et par le Rav Arouch, le Rav Arouch qui nous dit ici : https://www.youtube.com/watch?v=QEt1X0Gj70o à la minute 0,44 : « Demander à Hachem, donne moi la confiance en moi que ma prière est un réceptacle (ma Hichtadlout, comme le Rav le dit, sauf erreur de ma part, également au début de son livre « A Travers Champs et Forets » que la Hitbodedout est la Hichtadlout) pour toute l’abondance »
    Et le Rav continue en disant que le mauvais décret ne s’adoucit que par la Techouva et la Soumission à Hachem : venir faire son heure d’hitbodedout et remercier Hachem sur ses manques, son épreuve et se soumettre à Hachem.

    Et lorsque le Rav Arouch nous parle des miracles du remerciement…
    Et dans son livre « Hachem te Guérit » il ne nous dit pas de faire le tour des grands professeurs de médecine dans le monde en cas de maladie (Dieu nous en préserve !!!) mais d’aller voir un médecin et surtout de nous renforcer en Hitbodedout et en remerciements encore et encore et encore…

    Il me semble que la Hchitadlout (bien sur que l’on doit faire ce que l’on peut, mais nous renforcer en Hitbodedout et remerciements à Hachem surtout, non ?) n’est pas au cœur de la pensée (magnifique, Nifla méod méod !!) du Rav Arouch, sauf erreur de ma part bien sur !!

    Je dois dire que cette vidéo « Ne Te Cache pas Derrière la Prière » m’a dérouté ! (je le dis très humblement, bé’emet, en ayant conscience de mon ultra très petit petit niveau !!!)

    Merci sincèrement à Joie2vivre pour le merveilleux enseignement mis à notre portée !!

    • Bonjour , ce cours est entièrement basé sur le livre le Jardin de l’education du Rav Chalom Arouch . Je vous invite à aller voir de vos yeux la puissance des propos qui sont inscrits dans le douziéme chapitre dans la partie Autodiscipline.

      Kol Touv
      Michael Liberato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *