320x80
Home / Articles / Ce que Machiah’ va apporter au monde

Ce que Machiah’ va apporter au monde

Peu de gens réalisent ce qu’implique la venue du Mashiach à ce moment précis.

Permettez-moi de vous poser une question: que pensez-vous que le Machiach’ va impacter pour vous au quotidien? Serez-vous dispensé d’exécuter l’un des 613 commandements? Pas du tout!

Au contraire, vous devrez être beaucoup plus précis sur la façon dont vous les faites, et vous ne pourrez pas le simuler avec des gestes externes. Machiah’ saura exactement où se trouve votre cœur et il pourra sentir votre degré de crainte du ciel.

Pensez-vous que la venue de Machiah’ vous donnera une exemption de travailler sur votre propre personne? En aucun cas!

Les traits de caractère négatifs comme l’arrogance, l’égoïsme et la luxure deviendront d’autant plus apparents une fois que le Machiach’ sera ici. Les traits de caractère non corrigé- – seront plus gênants que de se promener avec des taches répugnantes sur ses vêtements. Une personne avec un mauvais trait de caractère voudra s’enterrer dans le sol une fois que Machiah’ arrivera.

Les gens n’ont aucune idée de ce qu’est Machiach’ et de ce que signifie sa venue. Être prêt pour Machiah’ signifie que nous servons tous Hachem de tout notre cœur; nous avons tous une emouna parfaite; toutes les femmes respecteront les lois de la tsniout/tenue vestimentaire permise et tous les hommes protègeront leurs yeux. Cela signifie que personne n’aura d’images disgracieuses sur son cerveau. Pouvons-nous prétendre cela maintenant?

Alors, que se passe-t-il si le moment est venu pour Machiah’ d’arriver et que nous ne sommes pas au bon niveau spirituel? La réponse n’est pas quelque chose que la plupart des gens apprécieront d’entendre. Néanmoins, je dois expliquer, car les gens doivent cesser de vivre dans un monde de fantaisie et comprendre la gravité de la situation.

Un groupe de tzaddikim secrets – dont je ne suis pas en droit de citer les noms – est venu rendre visite à mon saint maitre, le rabbin Yehuda Zev Leibowitz zatsal peu de temps avant sa mort. Ils ont composé une lettre destinée a Hachem exigeant la venue immédiate du Machiah’. Ils ont tous signé la lettre, mais il leur manquait une signature critique, celle du rabbin Yehuda Zev. Ils savaient que s’il la signait, Hachem devrait amener Machiah’ tout de suite. Ils l’ont appelé, mais ils ne s’attendaient pas à sa réponse …

Le rabbin Yehuda Zev se redressa dans son fauteuil roulant. Il pointa un doigt accusateur vers l’un des justes caches. Comme un lion bouleversé, il a demandé: «Étiez-vous dans l’Holocauste? Le tsaddik secoua la tête négativement. Le rabbin Yehuda Zev s’est tourné individuellement vers le deuxième, le troisième et le quatrième tzaddik et leur a posé la même question. Aucun d’entre eux n’avait vécu l’Holocauste. “Eh bien,” rugit le rabbin Yehuda Zev, “et je vis de mes propres yeux les souffrances indescriptibles que notre peuple éprouva sur sa propre chair. Je ne veux plus jamais revoir ça! Êtes-vous prêt à assumer la responsabilité des tribulations exténuantes que notre peuple subira lors du processus de purification, si Machiah’ vient et qu’il n’est pas prêt? ” Aucun des tsaddikim n’était disposé à accepter une telle responsabilité.

Le rabbin Yehuda Zev ne voulait pas voir un seul cheveu tomber d’une tête juive. Pour cette raison, il m’a encouragé à répandre la Emouna, jour et nuit, aussi vite et aussi loin que possible, pour préparer les gens à Machiah’. Car oui, la vérité doit être dite, le processus de Gueoula a déjà commencé.

Les gens blâment l’Iran, le Hezbollah et le Hamas pour nos problèmes, mais ils ne sont rien de plus qu’un bâton entre les mains de Hachem. La Torah dit: “Je ferai venir sur toi une épée vengeance, la vengeance de l’alliance” (Lévitique 26:25). Toute la débauche et la promiscuité sans précédent, en particulier ici en Terre sainte d’Israël, sont à l’origine des guerres. Ajoutez au fait qu’un gouvernement pervers qui s’est séparé du monde de la Torah et sanctionne officiellement les transgressions odieuses contre la Torah, affichant publiquement de terribles abominations telles que les parades gays ici sur notre sol sacré, et vous pouvez comprendre comment notre situation va de mal en pire. Mais, si notre peuple renforce sa Foi et se tourne vers Hachem de tout son cœur, alors tout mal – de l’intérieur et de l’extérieur – tombera en un instant .

Il n’y a pas de solution politique ou militaire au conflit du Moyen-Orient. Hashem donne des cessez-le-feu répétés et des accalmies dans les hostilités pour donner aux gens la possibilité de monter à bord du train de la Emouna, qui est le train de la délivrance finale. L’ensemble du processus de Gueoula est conçu pour la propagation de la Foi dans le monde, c’est pourquoi mes élèves et moi vivons déjà la Gueoula. Mais, lorsque les gens utilisent les accalmies simplement pour retourner dans les cafés-terrasses de Tel-Aviv et pour poursuivre leur appétit corporel dans une attitude de, la prochaine série d’hostilités ne devient que plus difficile. Rappelez-vous, la première Intifada à la fin des années 1980 a été le lancer de pierres. Ce fut un réveil d’Hachem, mais beaucoup l’ignorèrent. Les roches se sont transformées en couteaux, les couteaux se sont transformés en fusils, les fusils se sont transformés en bombes et les bombes se sont transformées en kamikazes. Notre peuple en masse ne s’est toujours pas réveillé. Les attentats-suicides sont devenus des roquettes Qassam sur Sderot et les villages frontaliers de Gaza, et les roquettes Qassam sont devenus des roquettes GRAD qui ont touché Ashkelon et Ashdod. Maintenant, dans la récente guerre, les fusées GRAD sont devenues des missiles M-75 qui atteignent Tel Aviv et au-delà. Les gens ne voient-ils pas ? Quelle est la prochaine étape? C’est votre choix – Emouna ou armes plus avancées et mortelles. Si nous ne nettoyons pas les tunnels les plus profonds de notre cœur, alors le Hamas et le Hizbolla ne creuseront que plus de tunnels d’assaut. Les appels de réveil sont de plus en plus difficiles à ignorer pour une personne sensée.

Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi ma vie – et la vie de mes élèves qui ont foi en mes paroles – se sont engagés à répandre la Emouna, partout dans le monde. Qui sait quand Hachem enverra Machiah’? pouvons-nous dire que nous sommes prêts, avec tant de gens encore si loin? Savons-nous quel sera le prix de Machiah’ et pouvons-nous nous permettre de le payer? Pourtant, nous devons être prêts, car le jour où Hachem décidera d’envoyer Machiah’ viendra, be’ito – au bon moment.

Ne pensez pas que Machiah’ mettra fin à vos problèmes financiers ou augmentera vos récompenses. La seule différence entre maintenant et l’époque de Machiah’ est qu’une fois qu’il sera venu, la vérité sera clairement apparente. Personne ne sera récompensé pour l’observation de la Torah, l’apprentissage de la Emouna et le fait de faire téchouva,se repentir, mais tout le monde sera obligé de le faire.

Mais voici la bonne nouvelle. L’éveil spirituel de la récente guerre a été incroyable. Des livres et des CD de Emouna ont été distribués dans toute l’armée israélienne. Trente mille (30 000!) Femmes ont pris sur elles la mitsva de la pureté familiale. C’est ce dont nous avons besoin pour que le peuple juif se réveille et se renforce en masse. Nous devons montrer à Hachem que nous comprenons enfin ses messages. Nous devons nous renforcer en une Foi authentique et en sainteté, et répandre la Emouna aussi vite que possible. De cette façon, nous serons prêts pour Machiah’. Si Machiah’ est comme une ampoule de 500 watts, cela sera nocif si nous n’avons qu’une capacité spirituelle de 60 watts. Nous devons donc nous renforcer et renforcer les autres.

Puissions-nous tous être prêts à recevoir Machiah’, joyeusement et en paix, amen!

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A voir aussi ...

L’amour gratuit

Voir/Télécharger la vidéo Partagez l'article:        

>