Home / Changer / Comment éviter de faire des mauvais choix?

Comment éviter de faire des mauvais choix?

Voir/Télécharger la vidéo

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A voir aussi ...

La souffrance provient d’un manque de connaissance (Rabbi Nah’man de Breslev)

Ce qui manque pour être serein dans la vie est : la emouna. Comprendre que …

Un commentaire

  1. Chalom

    J’ai écouté cette vidéo et j’ai été quelque peu dérouté, aussi je me permets de donner, en toute humilité, mon commentaire afin de comprendre…

    Dans cette vidéo, le rav nous parle de “libre arbitre, de responsabilité personnelle”, mais dans ce cas où est la Emouna comme nous l’enseigne le Rav Arouch, notamment dans son MERVEILLEUX livre “Le Jardin de la Foi” que je suis en train détudier ??? Et comme nous l’enseigne également le site “Joie2vivre” ???

    Ici : https://www.breslev.co.il/vod/clips/clips/rav_shalom_arush__point_de_d%C3%A9part_la_foi.aspx?id=2813&language=french Le Rav Arouch nous dit : qu’il n’a aucun conseil à donner à qui que ce soit pour pouvoir résoudre son épreuve et tourner la page, juste “Crier vers Hachem” !!
    Et même à la minute 4,23 Rav Arouch nous dit en prenant l’exemple du Zivoug : “celui qui a vraiment la Emouna, n’ira voir aucune personne s’occupant de Chidouh, il priera encore et encore celui qui forme les couples, c’est à dire, Hachem Béni Soit son Nom !!!” Il ajoute : “Pareil pour la Parnassa, l’homme doit sortir de son “Par ma force Par ma main””

    Dans le livre “A travers Champs et Forets” (sauf erreur de ma part, page 60) il nous dit que le libre arbitre c’est la Hitbodedout qui va créer des Kelim.

    Le Rav nous dit dans cette vidéo “comment éviter de faire des mauvais choix” que par exemple dans le cadre de celui qui n’est pas marié à un âge avancé c’est qu’il peut avoir laissé passer son Zivoug et cela m’a déconcerté que d’entendre cela car cela m’a paru (humblement!) en décalage avec l’enseignement de la Emouna du Rav Arouch qui nous dit de ne pas nous culpabiliser de rien !! De savoir que tout (les chutes spirituelles, bref, tout!!) est voulu par Hachem (Béni soit son Nom !!) pour notre Bien et donc dans l’exemple du rav, à savoir “l’homme qui avance en âge et qui n’est pas marié” : c’est voulu par Hachem pour son Bien, qu’il lui faudra remercier sans rien demander, dans un premier temps, puis continuer à remercier en demandant un Cadeau Gratuit, non ???

    J’ai du mal à comprendre le décalage (à mes yeux) de cette vidéo avec la Emouna telle qu’elle est enseignée par le Rav Arouch…

    (De la part d’un Mitnagued élève d’un Rav Mitnagued,la vidéo ne m’aurait pas dérouté…)

    Kol Touv (Na Nah)

    Sami

    PS : une vidéo du Rav Arouch que sur la notion de Libre Arbitre afin qu’il nous explique clairement ce qu’il entend par Libre Arbitre et comment cela s’imbrique avec la Emouna telle qu’il l’enseigne, serait un top !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *