320x80
Home / Articles / Coronavirus qu’allons nous devenir?

Coronavirus qu’allons nous devenir?


Lors du cours régulier du jeudi soir du rabbin Shalom Arush à Holon, qui a lieu chaque semaine sans jamais être annulé depuis plus de 20 ans, a été annulé en raison du coronavirus. Au lieu de la leçon ordinaire, le rabbin Arush a donné une conférence spéciale par vidéo en direct sur la situation avec le coronavirus. Je vous le présente ici, adapté de la transcription hebdomadaire du cours du jeudi soir.

Nous voulons tous obtenir du chizuk – être renforcé et savoir ce que Hashem attend vraiment de nous. Ce qui se passe dans le monde, ce qui se passe avec le peuple juif, et tenez-vous au courant des dernières nouvelles. L’actualité emuna. 🙂

Donc, la première chose que nous devons savoir est – que nous devons renforcer notre Emouna. C’est toujours la première chose, non?

Regardons le Psaume 121. Faites juste attention à ce que dit ce Psaume! «Voici, le gardien d’Israël ne sommeille ni ne dort.» Dieu nous protège! «Dieu vous protégera de tout mal, protégera votre âme. Hashem gardera vos allées et venues, à partir de maintenant et pour toujours »!

Ça y est …! Vous avez juste besoin de dire ce psaume et faites attention à ce que vous dites! C’est exactement ce dont nous avons besoin – emuna! Renforcez votre emuna! Nous avons un Père céleste aimant! Un père aime ses enfants et ne fait que du bien pour eux. Hachem aussi! Notre Père garde ses enfants! Vivez avec Emuna! Rappelez-vous combien Hashem vous protège!

Toute la Torah est dans la nature. Mais la Emouna – est au-dessus de la nature! Quelqu’un qui renforce sa Foi – la nature n’a aucun pouvoir sur lui!

La Emouna propulse une personne au-dessus de toutes les lois de la nature!

Encore plus – quelqu’un qui tient à sa emouna – tient à Hachem! Il tient Dieu lui-même! Emuna signifie se connecter à Hashem! Cela signifie littéralement être AVEC Hachem! [Note du traducteur: Pendant que le rabbin Arush disait cela, il a tenu ses poings devant son visage et les a secoués, comme pour saisir quelque chose, pour insinuer que nous attrapons littéralement Dieu par le revers, pour ainsi dire).

Quelqu’un qui est avec Hachem – la nature n’a aucun pouvoir sur lui! C’est la protection que nous avons, et seulement ça! Soyez fort dans votre emuna! Jetez votre esprit et votre raison! Nous ne comprenons pas!

Vous devez vivre avec emuna! Sachez que nous sommes entre de bonnes mains – les meilleures mains du monde! Nous sommes entre les mains de notre Père céleste, qui nous aime! Des mains aimantes, qui prennent soin de nous, nous fortifient, nous réchauffent et nous gardent. Nous sommes entre de bonnes mains!

Rappelez-vous les étapes de l’emuna: 1. C’est ainsi que  Dieu le veut exactement !Pas la peine d’accuser qui que ce soit ou de se culpabiliser. Hashem veut que nous renforcions notreEmouna! 2. Merci Hashem, d’avoir mis le Coronavirus au monde! Tout ce que le createur fait  est pour le mieux! 3. Répétez après moi: «Meme si je ne comprends pas, j’ai la Foi que c’est pour le bien! Je ne comprends pas comment c’est pour le mieux, mais je crois que c’est vraiment pour le mieux! ” 4. Merci Hashem, d’avoir des peurs et anxiétés à propos du Coronavirus! Merci Hachem, que toutes les écoles sont fermées! Le gouvernement n’a rien décidé c’est Hachem qui a decide alors je dis merci!

Maintenant, utilisez la loi du merci! Remercions15 minutes chaque jour pour la souffrance encourue et dire ensuite 8 fois le Psaume 100 de remerciement. La loi dit que lorsque vous dites merci, la souffrance est annulée. Utilisez cette loi! Soyez fort en emouna!

Le pouvoir de Likutei Moharan

N’oubliez pas que je me suis engagé à distribuer 1 million d’exemplaires du livre Likutei Moharan. Tout le temps ils menacent d’envoyer des missiles et des bombes sur Eretz Yisrael, des missiles Scud, des bombes atomiques – tout le temps ils menacent. Rabbi Nachman a dit que Likutei Moharan protège la maison! Même si vous n’en tirez aucune leçon – à coup sûr, tout le monde peut et doit en tirer des leçons – mais même si vous ne le faites pas, juste assis dans la maison, cela protège la maison. En particulier, il protège la maison du feu.

Ceci est le vrai Iron Dome – qui fonctionne réellement! Assurez-vous d’en avoir un chez vous, dans votre voiture, au bureau, en classe! J’en veux un sur chaque bus et sur chaque train, dans chaque shul et Beis Midrash! Utilisez le casque de Rabbi Nachman! J’ai un élève – il l’a donné à ses parents, et lorsqu’un missile a atterri sur leur immeuble, il n’a pas explosé! Un autre étudiant – un bus a explosé devant son magasin. Je l’ai vu moi-même – magasin après magasin détruit par l’explosion, et son magasin – pas une tasse n’a été cassée! Parce qu’ils avaient Likutei Moharan!

Rabbi Nachman a dit que lorsque la plupart du peuple juif aura ce livre, Moshiach viendra. Vous renforcez donc le casque spirituel d’Eretz Yisrael et vous rapprochez la Rédemption. Ne vous contentez pas d’acheter pour vous-même – achetez-en 10, achetez-en 20, et travaillez pour les mettre partout où vous le pouvez! Participez à la réalisation de la Rédemption plus tôt, avec pitié!

Likutei Moharan vous protégera également du coronavirus! Rabbi Nachman dit qu’il protège également de toutes les formes de dommages –

Pour plus d’informations sur la campagne Likutei Mohoran-One Million Edition, cliquez ici. Pour acheter un Likuktei Mohoran, cliquez ici.

 La potion pour la peur

Quelqu’un qui fait une heure de prière personnelle (hitbodedut) chaque jour – n’a pas peur! Parce que vraiment, ein od milvado – il n’y a que Hachem! Plus encore, tout est de Hashem – pouvez-vous courir depuis Hashem?! Assurez-vous d’être fort pour venir à votre rencontre avec le roi tous les jours, pendant au moins une heure! Le roi sera avec vous et vous êtes avec le roi!

 Vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand, tant que vous êtes seul. Beaucoup de gens sont placés en isolement cellulaire pendant deux semaines. Asseyez-vous et parlez à Hachem! Quelqu’un peut quitter un tel confinement presque fou de peur et d’inquiétude – ou il peut le laisser vivant! Parlez simplement à Dieu, dans vos propres mots, sans aucun livre. Merci Hachem pour chaque chose de votre vie. Demandez à Hachem de vous rapprocher de Lui. Quelqu’un est-il plus grand que le roi David? Et combien a-t-il prié avec des mots simples: «Dieu, rapproche-moi de toi! Rends-moi à Techouva! ” Dites ces mots aussi, avec simplicité! Faites également un compte rendu spirituel de ce que vous avez fait d’hier à aujourd’hui.

 Et si vous avez encore peur, même après votre heure de prière personnelle – répétez le Psaume 121! Si vous avez de l’anxiété, etudiez Le Jardin de la Foi – il a fait ses preuves.

Rav Chalom Arouch

www.joie2vivre.org

Rejoignez nous sur Whattsapp en envoyant

 Joie au +972584204425

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A voir aussi ...

L’amour gratuit

Voir/Télécharger la vidéo Partagez l'article:        

>