320x80
Home / Articles / ENTRE L’HOMME ET SON PROCHAIN Partie 1

ENTRE L’HOMME ET SON PROCHAIN Partie 1

1)Le niveau spirituel le plus élevé que l’homme puisse atteindre dans ce monde, c’est de passer toute une vie sans jamais vexer personne (‘Hazon Ich).
2)Un homme vient en ce monde pour être testé et éprouvé sur ses relations avec ses semblables, et c’est là l’indicateur de sa réussite : vivre en paix et en harmonie avec ses congénères.
3) Notre mission principale dans ce monde est d’améliorer et de parfaire les relations entre les humains.
4) Le Mauvais Penchant incite l’homme à se montrer très pointilleux dans les Préceptes qui concernent sa relation avec D., au détriment de ceux relatifs à sa relation avec les autres hommes. Or cette hiérarchie de valeurs est erronée et mensongère, car ce qui compte principalement c’est de parvenir à corriger nos mauvais traits de caractère.
5) La mention journalière du Précepte « tu aimeras ton prochain comme toi-même » le matin avant la Prière, nous enseigne que notre travail concernant nos relations à autrui a priorité sur le travail de notre relation à D.
6) L’homme doit prier pour toujours être un soutien pour ses semblables, et ne pas servir de bâton qui punisse et châtie. Il doit prier pour servir de canal au bien, que par lui ne transitent que des bonnes choses, que par lui ne passent que de la Miséricorde et de l’Amour.
7) Celui qui est habité par son Mauvais Penchant dans le domaine de ses relations avec autrui, ne pourra atteindre la perfection dans sa relation avec D.
8) La fonction que tu exerces (policier, commandant, inspecteur, etc) ne t’autorise nullement à transgresser les Interdits concernant les relations à autrui.
9) Tu détestes qu’on t’accueille froidement, sans sourire ? Alors souris et sois chaleureux et sympathique avec tout un chacun.

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A voir aussi ...

Juste un sourire – L’élixir de jeunesse

Voir/Télécharger la vidéo Partagez l'article:        

>