320x80
Home / Articles / Quel est le sens de ma vie ?

Quel est le sens de ma vie ?

Quel est le sens de ma vie ?

  On nous a demandé à plusieurs reprises si on permettait qu’on diffuse les cours.
Nous seulement nous  permettons mais nous vous encourageons vivement !!!

   Vous n’imaginez pas la braha qu’apporte à n’importe qui la diffusion de la Torah.
C’est écrit que le monde tient sur 3choses: – l’étude de la Torah, – les bonnes actions, – les actes de Hessed.
   En diffusant un cours vous accomplissez les 3!!
L’ étude de la Torah permet de maintenir le monde, D… a créé ce monde pour la Torah, en la diffusant vous devenez son associé.

    Quoi de plus beau et de plus grand que d’aider un père à retrouver ses enfants perdus , de faire la paix entre père et fils.
   Quoi de plus beau que d’aider les autres à trouver leur voie, car la Torah c’est Le chemin. Il n’y en a pas d’autre. Chaque épreuve qui se présente à nous est en réalité une proposition d’Hachem à relever le défit, évoluer, et nous dirige dans Notre chemin, plus on repousse et plus on repousse notre arrivée à bon port.

    La Torah nous ordonne d’aimer Hachem de toutes nos forces ( ds le Chema Israël).
  Comment aimer Hachem si on ne Le connait pas?
Comment connaître Hachem sans etudier Son message, Sa Torah, Sa volonté?

    Bien entendu le Yetserara est là, c’est pour ça qu’on nous précise de tout “tes coeurs”, car avec notre bon et notre mauvais penchant, nous devons aimer et servir Hachem.

     Se séparer des préceptes de la Torah c’est se séparer d’Hachem , l’homme ne vit que grâce à sa nechama qui est dans son corps et qui est une partie d’Hachem, de même que la branche qui a été coupée de son arbre ne reçoit plus la sève et ne donnera plus de fruit , de même le juif sans Torah, sans Hachem ne donnera jamais les beaux fruits qu’il aurait pu donner s’il était resté connecté.

    Comme c’est écrit dans le Likoutey Moaran: “Hachem a créé le monde pour Sa gloire, et la gloire d’Hachem ne peut se révéler sur terre que quand le peuple juif se voit déverser une véritable abondance, alors les nations du monde reconnaissent que D.ieu est le Tout puissant, le D.ieu Israël qui a reçu la Torah. Mais comment faire descendre cette abondance? Rabbi Nahman nous explique ici qu’il y a 2 craintes du Ciel, une qui nous est donnée gratuitement ( on pourrait dire par exemple qd on fait une mitsva facilement) et une crainte du Ciel qui appartient à l’homme, qu’il a lui-même acquit par ses efforts ( qd il domine son mauvais penchant) à ce moment là l’homme est capable de faire un prière si élevée, qu’elle peut faire descendre l’abondance sur la terre pour tout le peuple d’Israël et alors aboutir à la volonté de D.ieu qui est de Le glorifier.

    À chaque fois qu’un homme domine son mauvais penchant et prouve sa crainte du ciel, alors il prouve qu’il a bien fait d’être créé .

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne étude, une grande diffusion ,et une vie remplie de lumière.

Joie2vivre.org

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A voir aussi ...

A quoi bon faire des heures supplémentaire

Partagez l'article:        

>