Home / Articles / Remèdes – Guérison

Remèdes – Guérison

remede v2

– Réciter le cantique des cantiques avant l’aube amène la guérison, car tous les remèdes se trouvent dans ce cantique. ( Si’hot Haran )

– un remède contre l’épilepsie est de faire la charité aux pauvres ( Likoutei Etsot Tsedaka 27)

– Réciter les psaumes est un remède très utile pour guérir un malade. Aussi, il doit avoir une confiance sans borne dans cela, et ainsi l’Eternel lui prêtera secours et le relèvera de sa maladie. ( Likoutei Etsot Réfouah 12)

– Le repentir, le retour vers D… amène la guérison dans le monde (Sefer amidot)

– S’attacher au tsadik, au juste amène une grande guérison. ( Sefer amidot Tsadik)

– La charité guérit de tous les maux ( Likoutei Etsot Réfouah 9)

– La transpiration est un remède contre la fièvre. ( Likoutei Etsot Réfouah 7)

– Un malade qui prie pour sa guérison en pleurant, c’est sûr que l’Eternel le guérira et entendra sa prière. (Sefer Amidot Téfilah 1, 64)

A voir aussi ...

Remèdes pour la paix

Remèdes pour la paix En récitant le Hallel, D.ieu te délivrera de tes ennemis. En faisant honneur à la Torah, un homme est sauvé de ses ennemis. Avant la bataille, il faut prier D.ieu Quand on prie pour être sauvé de ses ennemis, il faut le faire le matin. Regarder souvent les cieux, nous sauve de la jalousie de nos ennemis. Celui qui a des ennemis doit s'abaisser afin que D.ieu le sauve de ses oppresseurs. Lorsqu'un homme a des ennemis, qu'ilcherche de toutes les manières possibles à leur témoigner de l'amour, ainsi ils s'annuleront complètement. Celui qui montre du respect à une personne âgée, sera sauvé de la guerre Celui qui a la Foi ne craint pas ses ennemis Si tu te fais petit à tes yeux, tes ennemis tomberont dans le piège qu'il t'ont préparé. Source Sefer Hamidotes de Rabbi Nah'man de Breslev zatsal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *